Votre séjour à Fouras

Plages et baignades

La presqu’île de Fouras étend sur 4 km ses 5 plages de sable fin, diversement orientées : vous n’aurez que l’embarras du choix pour la baignade ! De plus, la retenue d’eau de la Grande Plage  permet de se baigner à tout moment de la journée.

Horaires des marées

Amoureux du patrimoine

Visitez le Fort Vauban et son musée régional qui évoque l’histoire de Fouras : géologie,  archéologie, histoire militaire, histoire maritime, histoire balnéaire.

De la terrasse du donjon, vue imprenable sur le pertuis charentais (île Madame, île d’Oléron, Fort Boyard, île d’Aix, île de Ré). Profitez de la webcam qui domine la Grande Plage.

Ne ratez pas le circuit  » Au fil des rues à Fouras les Bains « qui vous permettra en longeant le front de mer de vous plonger dans l’atmosphère de Fouras au début du XXème siècle et de découvrir de magnifiques villas balnéaires.Vous apprécierez la fraîcheur de la promenade du Bois Vert et du Casino.

Ce sera aussi l’occasion de découvrir les autres forts (Fort Lapointe, Redoute de l’Eguille, Fort Enet) qui, avec le  Fort Vauban, le Fort Boyard et le Fort Liédot (île d’Aix) contribuèrent à la défense de l’estuaire de la Charente.

Plutôt sportifs

Pour vous :

  • Les balades : à pied sur les sentiers côtiers ou à vélo sur les pistes cyclables de la Vélodyssée
  • Les activités nautiques
  • Le tennis
  • Le golf : à Saint Laurent de la Prée (2 km) golf homologué parcours 9 trous offrant sur plus de 30 ha un parcours technique et vallonné avec une vue superbe sur l’estuaire de la Charente

Participez aux visites guidées proposées par l’Office de Tourisme

– À pied

  • Visite des parcs ostréïcoles
  • Visite du Fort Enet
  • Sorties botaniques
  • Visite théâtralisée « Les Folies Balnéaires à Fouras » : comment un village de pêcheurs s’adapte à l’arrivée de la villégiature en bord de mer de la bourgeoisie.

– À bicyclette : découverte des oiseaux du marais

– En gyropode : découverte de Fouras

– Avec le petit train touristique : promenade commentée à la découverte de la presqu’île

 

Les commentaires sont fermés